Des élèves initiés à l’agriculture en montgolfière

Des élèves initiés à l’agriculture en montgolfière
Denis Guertin et Suzanne Boulais, propriétaires de la Ferme Denlais de Mont-Saint-Grégoire, ont accueilli une centaine de personnes pour le déjeuner suivant l’envolée en montgolfières. Ils posent en compagnie de Sébastien Robert, du syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu, et de Daniel Turcotte, de l’International de montgolfières. (Photo : Gracieuseté)

ENVOLÉE. Grâce à un partenariat entre l’International de montgolfières et les syndicats de l’UPA du Haut-Richelieu, des Jardins-de-Napierville et de Rouville, 12 élèves de l’école Alexis-Bouthillier ont eu l’occasion de survoler la région à bord d’une montgolfière, le 13 août dernier.

Très tôt en matinée, en compagnie d’agriculteurs, ils ont pu admirer, du haut du ciel, la beauté du paysage et surtout la diversité des champs agricoles de la Montérégie.

Les producteurs impliqués dans cette activité annuelle leur ont fait découvrir les différents types de production que l’on retrouve dans la région et la nature de leur travail. Pour plusieurs d’entre eux, cet événement leur a permis d’avoir un premier contact avec le monde agricole.

Après l’envolée, les élèves et leurs parents, de même que les pilotes, équipes de poursuite et agriculteurs ont participé à un déjeuner champêtre à la Ferme Denlais, de Mont-Saint-Grégoire. Rappelons que ce printemps, trois classes de l’école Alexis-Bouthillier, de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont reçu une productrice de lait qui leur a parlé de ses tâches quotidiennes.

Remerciement

Les syndicats de l’UPA désirent remercier l’International de montgolfières, un partenaire de longue date, qui collabore depuis maintenant 12 ans avec eux afin d’offrir à des jeunes ces envolées spéciales, de même qu’aux commanditaires de la journée : les Producteurs de lait de Montérégie-Est et Montérégie-Ouest.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires