Une journée de champ pour les agriculteurs de la région

Une journée de champ pour les agriculteurs de la région

Visite. Le président du Groupe Conseil Montérégie-Sud, Guido Govaerts, invite les agriculteurs de la région à la journée de champ annuelle de l’organisme, le mardi 11 septembre. La visite de trois fermes dans la région du Haut-Saint-Laurent est au programme.

Si la météo le permet, Sylvie Thibaudeau, agronome au Club agroenvironnemental du Bassin Laguerre, fera la visite guidée de trois fermes à Huntingdon et Saint-Anicet.

Deux visites sont au programme en avant-midi, et une en après-midi. Les visiteurs pourront voir différentes méthodes de pratiques de culture de couverture au champ, que ce soit en intercalaire ou à la dérobée.

Durant le trajet en autobus, Odette Ménard, ingénieure agronome au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, tiendra un exposé sur les cultures de couverture, le semis-direct et la santé des sols.

Autocar

Les participants voyageront en autocar. Le départ est prévu à 9 h 15 du stationnement de l’ancien magasin Sears, au Carrefour Richelieu. Le retour est prévu pour 16 h 30.

Un dîner sera offert pour le dîner au coût de 15 $ par personne. En cas de journée pluvieuse, la journée de champ se déroulera à l’intérieur. Les personnes intéressées doivent confirmer leur présence avant 16 heures, le jeudi 6 septembre, auprès de Renaud Bussière, du Groupe Conseil Montérégie-Sud. Pour communiquer avec lui, on compose le 450 358-1926.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires