Des cadeaux originaux au Musée du Haut-Richelieu

Des cadeaux originaux au Musée du Haut-Richelieu
Les œuvres pourront être récupérées deux semaines après l'atelier, juste à temps pour les emballer et les mettre sous le sapin. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Noël. Pour le temps des Fêtes, le Musée du Haut-Richelieu vous propose d’offrir aux êtres chers un cadeau original et fait à la main grâce à son atelier de céramique, le 24 novembre. 

Texte : Karine Guillet

En famille, entre amis ou en solo, le Musée rappelle que cette activité permet de laisser libre cours à son imagination dans une atmosphère conviviale. Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces parmi une grande gamme et la parer à leur guise grâce à la technique de la glaçure. Les apprentis céramistes pourront même en profiter pour déguster un chocolat chaud ou un café tandis qu’une animatrice les guidera tout en leur apprenant des notions techniques et historiques sur cet art.

Tous sont invités à prendre part à l’atelier, mais les enfants de 12 ans et moins devront obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Il ne peut y avoir plus que deux participants sur une même pièce.

La décoration sur céramique nécessite une cuisson dans un four spécial, qui sera effectuée par le Musée. Les œuvres pourront être récupérées deux semaines après l’événement, juste à temps pour les emballer et les mettre sous le sapin.

Places limitées

L’inscription n’est pas nécessaire, mais le nombre de places est cependant limité à 40 par atelier. Les intéressés ont le choix entre deux plages horaires, soit de 9 heures à midi ou de 13 à 16 heures.

Les participants peuvent s’y présenter jusqu’à une heure avant la fin de chaque session, afin de s’assurer qu’ils aient le temps de terminer leurs créations. Les tarifs varient entre 5 $ et 20 $ pour l’activité complète.

kguillet@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des