Stationnement de nuit : Les restrictions en vigueur dès samedi

Stationnement de nuit : Les restrictions en vigueur dès samedi
Une opération de déneigement est réalisée lorsque l'accumulation de neige prévue par les météorologues est supérieure à trois centimètres.

Neige. À compter du 1er décembre, les automobilistes devront vérifier si une opération de déneigement est prévue avant de se stationner sur la voie publique la nuit.

Les citoyens ont la responsabilité de s’informer si une opération de déneigement est à l’horaire. Ils peuvent le faire à partir de 17 heures.

Plusieurs moyens sont mis à leur disposition, soit la ligne INFO-DÉNEIGEMENT 450 357-2020), le site web de la ville (sjsr.ca/deneigement), les panneaux clignotants sur les artères principales, la page Facebook (facebook.com/VilleStJeansurRichelieu) ou encore le fil Twitter (twitter.com/VilleStJeanRich).

Les Johannais peuvent aussi s’abonner pour recevoir une alerte par messagerie texte sur un téléphone mobile en textant le mot NEIGE au numéro 22 100 ou en remplissant un court formulaire en ligne au sjsr.ca/deneigement. S’ils sont déjà abonnés, il n’est pas nécessaire de se réinscrire.

Règlement

Les citoyens doivent respecter, de jour comme de nuit, la signalisation temporaire interdisant le stationnement afin de permettre le chargement de la neige. Les contrevenants au règlement sur le stationnement de nuit en hiver s’exposent à payer une amende de 30 $ plus les frais, ainsi qu’à devoir défrayer 65 $ pour le remorquage de leur véhicule.

Soulignons qu’une opération de déneigement est réalisée lorsque l’accumulation de neige prévue est de trois centimètres et plus. Lorsqu’une opération de déneigement est décrétée, le stationnement est interdit jusqu’à nouvel ordre sur tout chemin public et stationnement municipal durant la nuit, entre 23 et 6 heures, sauf exceptions notamment dans le Vieux-Saint-Jean.

Le règlement s’applique jusqu’au 31 mars 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des