Quelques consignes pour faciliter le déneigement

Quelques consignes pour faciliter le déneigement
Les citoyens sont responsables des infractions que pourrait commettre leur déneigeur. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

HIVER. Alors que les précipitations de neige se succèdent, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire rappeler aux citoyens les bons réflexes à adopter pour faciliter les opérations de déneigement et assurer la sécurité de tous.

Il est important de ne pas déposer les bacs de recyclage et contenants à ordure sur la rue ou le trottoir, afin de faciliter le passage de la machinerie lors des opérations de déneigement : les citoyens doivent garder les bacs de récupération et poubelles en bordure de leur terrain.

Conformément à l’article 34 du règlement 0693 concernant les nuisances, il est de la responsabilité des citoyens de ne pas obstruer la voie publique avec des bacs et des poubelles. Ceci permettra d’éviter des désagréments tels que des bris de contenants et d’assurer de meilleures conditions à la circulation des piétons et des véhicules.

Rappelons aussi qu’il est interdit de déposer la neige sur la voie publique lorsque l’on effectue le déneigement de sa cour : celle-ci doit être gardée sur son terrain. Les citoyens qui font appel à un entrepreneur pour déneiger leur cour sont responsables de lui signifier qu’il doit respecter cette règle et ne pas déverser la neige dans la rue.

Les propriétaires ou locataires contrevenant au règlement (nº 0693, article 36) s’exposent à des amendes allant jusqu’à 2000 $.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des