Comment mettre votre propriété en valeur pour les visites

Comment mettre votre propriété en valeur pour les visites

Vous avez pris la décision de vendre votre propriété et maintenant que votre décision est prise, vous voudriez qu’elle se vende rapidement ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer vos visiteurs pour les porter à faire une promesse d’achat :

– On ne répètera jamais assez qu’une maison propre et épurée donne une impression de calme et d’espace à vos visiteurs. Il faut porter une attention particulière à la salle de bain et à la cuisine. Pas de série de bouteilles de shampoing sur le rebord du bain, pas de vaisselle qui traîne dans le fond de l’évier ou sur les comptoirs, pas de doigts sur les électroménagers, etc. Les lits doivent être faits.

– Faire attention quand vous avez des visites à ne pas faire cuire d’aliments qui laisseront une odeur désagréable dans toute la maison. Faire aérer et disposer à plusieurs endroits des purificateurs d’air surtout s’il y a des animaux dans la maison.

– Si vous avez des animaux, prendre soin de les sortir de la maison pour les visites, ne pas laisser traîner de nourriture à la vue, ranger les bols. Plusieurs visiteurs peuvent être incommodés par un animal de compagnie et certains y sont fortement allergiques. Ils ne resteront pas aussi longtemps et ne verront peut-être pas le merveilleux espace de rangement que vous avez et qui est si pratique.

– Laissez toutes les lumières allumées. Vos visiteurs viennent pour voir et pour cela ils ont besoin de lumière surtout si les visites ont lieu le soir ou si votre maison ne bénéficie pas de la luminosité du soleil à cause de son orientation. Même en plein jour, allumez toutes les lumières.

– Chauffez suffisamment toutes les pièces en hiver et climatiser l’été est un atout également, une maison peut nous sembler non invitante si on y gèle pendant qu’on la visite et vice versa les visiteurs s’empresseront de ressortir s’il y fait une chaleur étouffante.

– Quittez la maison et laissez toute la place à vos visiteurs. Idéalement, quittez avant qu’ils arrivent afin qu’ils puissent dès l’ouverture de la porte avoir l’impression d’arriver chez eux. Rappelez-vous que votre but c’est que votre visiteur souhaite rester. Nous savons que cela prend environ 10 secondes au cerveau pour enregistrer cette impression de bien-être que le visiteur va ressentir en ouvrant la porte. Quittez donc en paix le Courtier va s’occuper de ses clients.

– Puisque la saison des Fêtes approche, si votre propriété est en vente durant cette période il faudrait porter une attention particulière à ne pas surcharger les pièces de décorations de sorte que la maison ait l’air encombrée et qu’elle manque d’espace. Utiliser un sapin de Noël pas trop gros et rien qui empêche la circulation.

Sur ce, je profite de l’occasion pour vous souhaiter à tous un merveilleux temps des Fêtes !

Sébastien Parent
Courtier immobilier

Source : Formation OACIQ

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des