Plusieurs célébrations pour se préparer à Noël

Par Marie-Josée Parent
Plusieurs célébrations pour se préparer à Noël
Les célébrations du pardon sont l'occasion de prendre un temps d'arrêt et de réflexion à l'approche de Noël.

Religion. Les paroisses de la région organisent diverses célébrations en cette période de préparation à Noël. Voici venu le moment de prendre un temps d’arrêt et de réflexion.

À la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste, les célébrations communautaires du pardon se dérouleront à la chapelle du Centre de ressourcement spirituel, le mercredi 12 décembre, à 14 heures, et à la Cathédrale, le dimanche 16 décembre, à 14 heures.

Le sacrement du pardon individuel du temps des Fêtes pourra être reçu à l’église Saint-Luc, le lundi 17 décembre, de 9 h 30 à 11 heures, ainsi qu’à la Cathédrale, le jeudi 20 décembre, de 17 à 18 heures.

Du côté du secteur Iberville, il n’y aura qu’une seule célébration communautaire du pardon. Elle aura lieu le dimanche 16 décembre, à 14 heures, à l’église Saint-Athanase.

Haut-Richelieu

On pourra aussi célébrer le pardon dans plusieurs églises du Haut-Richelieu. À Mont-Saint-Grégoire, il y aura une célébration communautaire le dimanche 16 décembre, à 14 heures. Elle sera suivie d’un pardon individuel à 14 h 45.

Dans les paroisses de l’unité Les Seigneuries du Lac, il y aura célébration communautaire du pardon le dimanche 16 décembre, à 14 h 30, à l’église Saint-Sébastien.

Les fidèles qui préfèrent les célébrations individuelles sont conviés le mardi 18 décembre, de 19 à 21 heures, à l’église Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Sabrevois, le mercredi 19 décembre, de 19 à 21 heures, à la résidence le Jardin de Missy à Henryville, ainsi que le jeudi 20 décembre, de 19 à 21 heures, à l’église Saint-Alexandre.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des