Un café rencontre sur la gestion des médicaments

Par Stéphanie MacFarlane
Un café rencontre sur la gestion des médicaments
La gestion des médicaments peut parfois être complexe. (Photo : (Photo Deposit))

Pharmacie. La gestion des médicaments peut parfois être difficile. Afin de mieux outiller les aînés, le Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Jean-sur-Richelieu organise un atelier avec une pharmacienne, le lundi 17 décembre.

La professionnelle de la santé informera les participants des tâches et nouveaux acquis des pharmaciens. Depuis le 20 juin 2015, ceux-ci sont autorisés à exercer de nouvelles activités professionnelles, notamment de prolonger une ordonnance et de prescrire des médicaments lorsqu’aucun diagnostic n’est requis. Cela permet aux pharmaciens de mieux répondre aux besoins de leurs patients et de surveiller de plus près les thérapies médicamenteuses.

La conférencière fera également la distinction entre les médicaments d’origine et les génériques. Elle parlera aussi des produits naturels et elle donnera des conseils afin d’accroître la vigilance avec la médication. Enfin, elle détaillera les services offerts par les pharmaciens qui sont adaptés à la clientèle aînée.

Information

L’atelier s’adresse principalement aux gens âgés de 55 ans et plus. Il se tiendra dans les locaux du CAB de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ceux-ci sont situés au 134, rue Saint-Georges. L’activité, qui est gratuite, aura lieu de 13 h 30 à 15 heures. Pour information et réservation, il suffit de téléphoner au 450 347-7527.

smacfarlane@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des