Des décors de Jean Guillet au petit écran

Par Karine Guillet
Des décors de Jean Guillet au petit écran
Jean Guillet a mis son savoir-faire au service du diffuseur TVA. (Photo : (Photo Le Canada Français Jessyca Viens-Gaboriau))

Noël. Les émissions de la chaîne TVA Ça finit bien la semaine et Deux filles le matin ont encore une fois cette année fait appel au savoir-faire de Jean Guillet pour colorer leurs décors de Noël.

L’entrepreneur de Saint-Jean-sur-Richelieu collabore depuis quatre ans avec la chaîne télévisée. C’est grâce à l’une de ses conseillères que l’homme d’affaires est entré en contact avec les concepteurs de Deux filles le matin .

M. Guillet raconte qu’il a souhaité aller vers une ambiance classique pour orner le plateau du magazine matinal. Il était sur place dès 6 heures pour le tournage en après-midi. Il dit avoir presque eu carte blanche pour la création des arrangements, du sapin et de la table de Noël. L’aspect naturel était à l’honneur pour cette scène avec des ornements mettant en vedette le bois, la neige et un peu de brillance.

Pour Ça finit bien la semaine , M. Guillet a choisi de camper l’ambiance dans les teintes de rouge, argenté et blanc. Il n’a pas monté lui-même le décor, mais a fait la proposition des arrangements. Il admet toutefois que de voir ses idées à la télévision a quelque chose de spécial. « C’est flatteur quelque part, lance-t-il. Ce sont mes idées que j’ai transmis et qu’ils ont été capables de recréer. »

Cette année, les producteur lui aussi donné la mission de transposer la magie de Noël dans la maison mère de TVA, après avoir vu ses créations pour leurs émissions. Il dit avoir voulu en faire quelque chose de classique et de chic : les ornements seront tout en teintes argentées avec des suspensions au plafond.

Rediffusions Les intéressés pourront voir l’émission spéciale de Noël de l’émission pilotée par Marie-Claude Barrette le 18 et 19 décembre, à 10 heures. Le programme de variété du vendredi sera pour sa part rediffusé le 21 décembre, à 21 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des