Fier employeur : Emballage Saint-Jean Ltée

Fier employeur : Emballage Saint-Jean Ltée

Fondée en 1954 par monsieur René J. Leclair, Emballage Saint-Jean Ltée est une entreprise bien de chez-nous qui fabrique des emballages flexibles destinés aux industries de l’alimentation et de l’hygiène personnelle. Comptant maintenant plus de 700 employés et 6 usines dans 4 pays, Emballage St-Jean Ltée sait depuis fort longtemps que sa force de travail constitue le cœur de son succès.

Trois générations se sont relayées à la tête de l’entreprise johannaise, pour qui les valeurs familiales d’entraide et de confiance envers les employés sont des incontournables. Au cours des années, pilotée tour à tour par René J. Leclair, ses fils Paul et Jacques, puis plus récemment par son petit-fils Marc Leclair, l’entreprise en pleine croissance a pu compter sur ses meilleurs éléments afin de réussir non seulement à perdurer, mais aussi à se renouveler et à innover sans cesse.

Formation et confiance
Emballage St-Jean Ltée considère ses employés comme ses meilleurs experts et souhaite les voir grandir avec elle. C’est pourquoi l’entreprise se fait un devoir de former ses employés, de les accompagner dans leur parcours et de leur donner la chance de se perfectionner, dans le but de leur offrir les meilleures possibilités d’avancement.

33 ans de service
Monsieur François Lapointe, à l’emploi d’Emballage St-Jean Ltée depuis 1985, est fier de parler de ce que représente son employeur pour lui : une belle carrière ponctuée de défis et d’expériences mémorables. Monsieur Lapointe, aujourd’hui superviseur de l’extrusion, a gravi les échelons de l’entreprise un à un depuis son entrée en poste il y a 33 ans. Embauché par monsieur Paul Leclair, fils du fondateur, il a d’abord occupé la fonction d’aide-opérateur, avant de devenir opérateur, conseiller technique à l’extrusion et maintenant, superviseur du département.

Comme d’autres employés chez Emballage St-Jean Ltée, Monsieur Lapointe a bénéficié de la confiance de ses patrons et a eu la chance de se perfectionner, ici comme ailleurs dans le monde. Il a eu l’occasion de participer à des voyages d’affaires et à des formations à l’étranger. Son expertise est maintenant fort utile et sera mise à profit dans les projets futurs de l’entreprise, dont un projet d’investissement majeur, actuellement en déploiement à l’usine de Saint-Jean-sur-Richelieu.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires