Des chants pour égayer Noël chez les aînés

Par Marie-Josée Parent
Des chants pour égayer Noël chez les aînés
Les enfants et l'équipe pastorale de la paroisse Saint-Jean-l'Évangéliste lors de leur visite à la résidence Chartwell Oasis, le dimanche 16 décembre. (Photo : (Photo Le Canada Français – Julien Saguez))

Communautaire. Partager la joie et l’esprit de Noël par des chansons: c’est la mission que s’est donnée l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste.

Les résidents de quatre maisons pour aînés ont reçu la visite des enfants des parcours de catéchèse en décembre. Avec leurs parents, des animateurs et parfois même le curé, ils ont formé un ensemble des plus harmonieux.
Le sourire aux visages des retraités, voire leurs larmes, en disait long sur le plaisir qu’ils avaient de voir la joyeuse troupe.

«C’est notre quatrième année, explique Louise Blais, agente de pastorale pour la paroisse. Chaque année, nous avons plus de participants. Notre objectif est simple: donner du bonheur aux gens.»

L’activité est tellement rassembleuse que des familles se joignent au rendez-vous-même si elles ont terminé le parcours de catéchèse. «Elles ont envie de revivre ce moment d’une année à l’autre. Cela fait du bien. Cette année, nous avons aussi accueilli des membres des chorales de la paroisse et des gens de l’organisme Inclusion», précise Louise Blais.

Résidences
Cette année, la troupe a visité les CHSLD Georges-Phaneuf (9 décembre) et Gertrude-Lafrance (10 décembre) ainsi que la résidence Chartwell Oasis (16 décembre).

La veille de Noël, elle a offert son dernier concert au CHSLD Saint-Jean-sur-Richelieu. À cet endroit, il était impossible de rassembler tous les résidents dans une salle commune. Les enfants ont donc entonné leurs cantiques dans les corridors en entrant dans les chambres les unes après les autres. Ce moment a été empreint d’une grande joie, surtout pour les aînés qui reçoivent peu de visiteurs pendant le temps des Fêtes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des