Les rénovations les plus payantes

Les rénovations les plus payantes

Vous songez à faire des rénovations mais vous ne savez pas par quoi commencer?

Cuisine et Salle de Bain

La cuisine et la salle de bain sont encore les pièces qui mettent souvent  le plus en valeur une propriété. Des rénovations bien pensées comme le remplacement d’un dosseret ou son ajout peuvent contribuer à rehausser la pièce. Pensez à maximiser le rangement. Pour la cuisine si l’espace le permet les îlots ont la cote en immobilier présentement. Dans la salle de bain, misez sur un bain et une douche séparée. Si vous songez à vendre dans peu de temps sachez qu’une rénovation complète de la cuisine ne permettra pas toujours de récupérer 100 % de votre investissement. La récupération est de l’ordre de 75 à 100 %

Peinture intérieure et extérieure

La peinture est une rénovation peu coûteuse au rapport qualité prix vraiment avantageux. Choisissez des teintes claires, neutres et au fini mat. Ce type de travaux peut vous rapporter de 50 à 100% des sommes investies lorsque bien exécutés un travail bâclé peut donner l’impression d’une maison mal entretenue.

Fenêtres

Ne négliger pas les fenêtres. Remplacer les fenêtres si elles sont désuètes ou non fonctionnelles ou remplacer les manivelles, changer les moustiquaires s’ils sont abîmés. Vous pouvez faire remplacer le thermos de vos fenêtres si elles sont descellées et que les cadrages et mécanismes sont en bonne condition, c’est peu coûteux et ça fait une différence. Vous pouvez espérer un retour de 50 à 75% des sommes investies.

Planchers

De beaux planchers de qualité donnent de la valeur à votre propriété.      Si votre budget vous le permet toujours privilégier le bois franc pour le rez-de-chaussée ou les pièces à vivre. Évitez le tapis qui n’est plus recherché par les acheteurs si jamais vous avez à revendre votre propriété ce sera un point négatif. De préférence un seul et même revêtement pour toutes les pièces sur un même étage est souhaitable. Lorsque les portes sont ouvertes cela donne un plus joli coup d’œil. Vous devriez récupérer de 50 à 75 % des sommes investies.

Sous-sol

Que ce soit pour aménager une chambre d’invité ou une salle familiale,  un sous-sol rénové demeure un investissement rentable. Assurez-vous de respecter le style des autres pièces de la maison. Une salle de bain au sous-sol ou au moins une salle d’eau est très rentable à la revente. Selon la qualité des matériaux utilisés, le taux moyen de recouvrement se situe entre 50 et 75 %.

 

En conclusion faites des choix judicieux surtout si vous pensez vendre votre propriété par la suite mais une maison propre, épurée et bien entretenue est un atout gagnant en tout temps.

N’oubliez jamais que faire affaire avec un Courtier vous protège et évite ainsi bien des soucis!

 

Sébastien Parent
Courtier immobilier

 

Source : Centris.ca

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des