Des changements à l’horaire des messes paroissiales

Par Marie-Josée Parent
Des changements à l’horaire des messes paroissiales
La messe à la chapelle du Centre de ressourcement est célébrée à 9h30, le dimanche. Sur la photo: le curé Richard Saint-Louis. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Religion. La paroisse Saint-Jean-l’Évangéliste a apporté quelques changements à l’horaire des messes avec la venue de la nouvelle année.

Certains paroissiens devront changer leurs habitudes, mais ils n’auront pas à se déplacer. Il y a toujours des célébrations eucharistiques dans les quatre lieux de culte de la paroisse.

«Il n’y a maintenant que deux prêtres en service et les activités paroissiales se poursuivent, rappelle-t-on par voie de communiqué. Nous continuons toujours à répondre aux demandes des résidences d’aînés ainsi qu’aux funérailles, mariages, baptêmes, pardon individuel, visite aux malades et autres.»

Horaire

Le dimanche, les fidèles ont maintenant un seul rendez-vous par lieu de culte. Une messe est célébrée à 9 heures à Saint-Luc, à 9 h 30 à la chapelle du Centre de ressourcement spirituel, à 10 h 30 à l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie et à 11 heures à la Cathédrale.

En semaine, une célébration a lieu le lundi à 8 h 30 à l’église Saint-Luc, le mardi à 11 heures à la chapelle du Centre de ressourcement et le vendredi à 16 heures à la Cathédrale.

Le samedi, les intéressés peuvent assister à la messe de 16 heures à la chapelle du Centre de ressourcement, ou à 16 h 30 à l’église Saint-Luc.

«Nous vous remercions de votre compréhension et soyez assurés que nous faisons au maximum pour vous offrir les meilleurs services paroissiaux possible selon la situation actuelle», conclut-on.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des