Dons de Desjardins : Treize organismes se partagent 40 155 $

Par Stéphanie MacFarlane
Dons de Desjardins : Treize organismes se partagent 40 155 $
Guyane Marcoux, de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu, est entourée de Luc Bazinet et Manon Bertrand, respectivement directeur général et présidente de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. (Photo : (Photo Le Canada Français Jessyca Viens-Gaboriau))

Communautaire. La Caisse Desjardins du Haut-Richelieu a remis 40 155 $ à 13 organismes de la région dans le cadre de son programme Dites-nous comment vous aider.

À travers ce volet, Desjardins offre son appui à des associations dont les projets répondent à des besoins du milieu et améliorent la qualité de vie des citoyens.

La période d’inscription a eu lieu du 5 septembre au 19 octobre 2018 et ciblait des projets qui auront lieu ou débuteront au cours des six premiers mois de l’année 2019.

Le 10 décembre, un chèque symbolique a été remis aux représentants des organismes. Les sommes seront versées au moment de la réalisation dudit projet.

Organismes

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, a reçu une somme de 2000 $ pour organiser Danser pour L’Étoile, une activité de financement qui sera tenue au profit du projet L’Étoile mobile.

Un montant de 10 000 $ permettra au Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu d’aménager une nouvelle cuisine, tandis que le Centre de crise et de prévention du suicide du Haut-Richelieu obtient 12 000 $ pour équiper sa nouvelle salle de formation.

Projet Intégration Autismopolis pourra acheter du matériel pour les activités de socialisation des personnes autistes grâce à un don de 1905 $.

Desjardins a remis 700 $ à l’organisme Justice alternative du Haut-Richelieu pour faire la promotion des services de médiation citoyenne.

La bibliothèque municipale de Sainte-Anne-de-Sabrevois (500 $) et l’école Saint-Lucien (2500 $) figurent aussi parmi les récipiendaires.

Événements

Plusieurs organismes ont reçu une aide pour tenir des événements annuels. C’est le cas de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu (5000 $), du Chœur du Richelieu (300 $), du Club de patinage artistique de Saint-Jean (1500 $) et de la journée cycliste Redpath du Lac Champlain (1500 $).

Deux tournois ont aussi bénéficié d’un coup de pouce financier, soit le Festi-Glace MAHG-Novice de Saint-Jean-sur-Richelieu (750 $) et le tournoi provincial de hockey Pee-Wee d’Iberville (1500 $).

2e vague

Les organismes pourront s’inscrire à la seconde vague du programme Dites-nous comment vous aider entre le 11 mars et le 26 avril 2019. Pour être admissibles, les projets devront débuter ou avoir lieu entre le 1er juillet et le 31 décembre 2019.

Jusqu’à 100 000 $ pourraient être remis en 2019 à des organismes à but non lucratif du Haut-Richelieu.

smacfarlane@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des