La Ville multiplie les règles de circulation

La Ville multiplie les règles de circulation
La Ville décrète des arrêts obligatoires à deux nouvelles intersections dans les quartiers Saint-Lucien et Notre-Dame-de-Lourdes. (Photo : (Photo Archives Le Canada Français))

AUTOMOBILE. Lors de ses dernières séances, le conseil municipal de Saint-Jean-sur-Richelieu a adopté diverses règles de circulation sur son territoire, dont l’ajout de deux arrêts obligatoires.

Les premiers panneaux d’arrêt sont sur la rue Dollard, dans le quartier Saint-Lucien. À l’intersection de la rue Vaudreuil, des stops seront ajoutés dans les deux directions. Notons qu’il y a déjà des panneaux en place sur la rue Vaudreuil, à la même intersection.

Un arrêt sera également obligatoire dans les deux directions sur la rue Lanoue, au croisement de la rue Hébert, dans le quartier NDL. Dans ce cas, la demande des citoyens portait sur l’intersection de la rue Brault, voisine de la rue Hébert. Le comité de circulation a jugé qu’il valait le coup de déplacer l’arrêt d’une rue, à un endroit plus central dans le quartier.

Par ailleurs, la Ville impose de nouvelles restrictions de stationnement sur une portion de la rue Dextradeur, à Saint-Luc, des rues Saint-Maurice et Jacques-Cartier Sud, dans le quartier Saint-Eugène, ainsi que sur la rue D’Orléans et la rue Damase-Carreau, dans Saint-Athanase.

Espace réservé

Une zone sera réservée à l’usage des personnes à mobilité réduite sur la 5e Avenue, face au CHSLD Champagnat, à Iberville. Cette zone sera située entre les deux accès au débarcadère de l’établissement.

Enfin, le conseil municipal a décrété l’aménagement de traverse piétonnière aux intersections de la 3e Rue et de la 7e Avenue et au croisement de la 2e Rue et de la 7e Avenue.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des