Le Musée du Haut-Richelieu lance sa programmation

Par Karine Guillet
Le Musée du Haut-Richelieu lance sa programmation
La première exposition de l'année sera consacrée aux cours d'eau de la région. (Photo : (Photo Le Canada Français Archives))

Exposition. Le Musée du Haut-Richelieu invite la population au lancement de sa saison, le 17 janvier, lors d’un 5 à 7 festif où les citoyens pourront découvrir la première exposition temporaire de l’année, Patrimoine d’eau.

En plus de dévoiler sa programmation, le Musée profitera du rassemblement pour annoncer les activités et animations planifiées pour la nouvelle année, telles que le décor sur céramique ou les fêtes d’enfants. La campagne promotionnelle Moi, mon Musée sera dévoilée pour la première fois. Pour l’occasion, les expositions seront ouvertes au public et plusieurs rabais en boutique seront appliqués durant la soirée seulement.

Première exposition

Pour sa première présentation de 2019, l’organisme culturel a choisi de mettre en vedette les cours d’eau sillonnant la région. La directrice générale France Bourassa évoque évidemment le Richelieu, incontournable moteur touristique de la région, mais également la rivière Lacolle, la rivière du Sud et la rivière L’Acadie.

La faune et la flore des affluents du secteur feront partie des thèmes abordés, comme leur importance historique, militaire ou stratégique. On pourra entre autres en apprendre davantage sur les bateaux à vapeur, le tourisme, mais aussi sur les moulins.

L’exposition demeurera au Musée jusqu’au 27 janvier. Elle prendra ensuite la route pour s’arrêter notamment au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc, à Henryville, Noyan, Saint-Valentin, Saint-Alexandre et Saint-Blaise-sur-Richelieu.

kguillet@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires