Les couches lavables : un choix futé!

Les couches lavables : un choix futé!

Peut-être songez-vous comme beaucoup de nouveaux parents à utiliser les couches lavables pour votre bébé? De plus en plus populaire, cette alternative représente un meilleur choix pour l’environnement, mais aussi pour votre portefeuille. Voici 3 bonnes raisons qui sauront certainement vous convaincre!

Un choix esthétique
Voici l’argument un peu superficiel, mais tellement vrai : tous les bébés sont adorables, mais ceux en couches lavables le sont encore plus! Comme pour les vêtements, les fabricants proposent maintenant plusieurs choix de couleurs et d’imprimés. Il y en a pour tous les goûts. Amusantes, sobres, colorées, les couches lavables modernes sont devenues de véritables accessoires de mode pour votre enfant.

Un choix écologique
Savez-vous que les couches jetables représentent le troisième groupe de déchets le plus présent dans les sites d’enfouissement? Donc, bien que les lavages
supplémentaires augmentent la consommation d’eau, utiliser des couches lavables demeure un bien meilleur choix pour l’environnement. Les nouveaux types de couches lavables ne nécessitent plus de trempage et vont dans la machine à laver. Vous n’avez besoin que d’une bonne routine de lavage et le tour est joué!

Un choix économique
Il est possible de se procurer un ensemble de couches lavables évolutives de qualité (qui convient pour les bébés de 8 à 35 lbs) pour un prix moyen d’environ 300 $ à 600 $, alors qu’il faut prévoir un budget variant 1 500 $ à 2 500 $ pour un bébé en couches jetables. Il faut retenir que le prix de départ pour les couches lavables est plus élevé, mais vous rentabiliserez très rapidement votre investissement initial. Aussi, plusieurs villes subventionnent maintenant l’achat de couches lavables. Par exemple, la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu offre un remboursement de 50 % de votre facture, jusqu’à concurrence de 100 $. C’est un appui financier qui en vaut la peine!

Pour terminer, il faut retenir que les couches lavables modernes sont simples et faciles à utiliser, de quoi donner envie de les découvrir!

Judith Liboiron
Boutique Tamtam

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des