Les médailles pour animaux sont disponibles

Par Marie-Josée Parent
Les médailles pour animaux sont disponibles
Comme Moka, les chats et les chiens doivent maintenant porter une médaille d'identification à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : (Photo gracieuseté))

Règlement. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les propriétaires de chats et de chiens à se procurer une médaille pour leur animal de compagnie.

Cette licence est gratuite pour l’année 2019. Les droits devront ensuite être renouvelés tous les ans.

En 2020, le coût sera de 5 $ pour un animal stérilisé et de 10 $ pour un chien ou un chat non stérilisé (si âgé de trois à six mois). L’année suivante, les tarifs grimperont respectivement à 10 $ et 25 $.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle que le port de la médaille est le meilleur moyen pour retrouver rapidement un animal s’il est perdu. Les bêtes qui ne vont pas à l’extérieur doivent aussi l’avoir, puisqu’il est toujours possible qu’elles échappent à la vigilance de leur maître.

En vertu du règlement, il n’est pas obligatoire pour un chat possédant une micropuce de porter sa médaille en tout temps. Malgré tout, le propriétaire doit avoir une licence valide.

Quiconque enfreint le règlement peut recevoir une amende de 100 $ pour une première infraction. Le constat est de 200 $ pour une récidive.

Où l’obtenir ?

La licence peut être obtenue au Service des loisirs et bibliothèques (190, rue Laurier), à la taxation et évaluation (75, rue Saint-Jacques), à la bibliothèque Saint-Luc (347, boulevard Saint-Luc), à la cour municipale (855, 1re Rue), au Service de police (325, rue MacDonald) et au terminus d’autobus (700, rue Boucher).

Il est aussi possible de se la procurer en ligne sur le site web de SARS : animauxrive-sud.com.

 

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des