Nouveaux radioamateurs recherchés

Nouveaux radioamateurs recherchés
Ce loisir permet d'établir des contacts partout sur la planète. (Photo : (Photo Deposit))

Loisir. Le Club de radioamateur de la Vallée du Richelieu VE2CVR lance une session de formation en vue de l’obtention du certificat de radioamateur du gouvernement du Canada. Toutes les personnes intéressées par ce loisir peuvent s’y inscrire.

S’amorçant le 14 janvier, la session s’échelonnera sur une période de 12 semaines. Elle se terminera le 3 avril avec l’examen d’obtention du certificat. La formation comprend 16 séances théoriques et pratiques. Les cours théoriques se tiendront les lundis et mercredis, de 19 à 22 heures. Pour les activités pratiques, le club instaure une formule de parrainage permettant aux étudiants d’être jumelés avec un radioamateur expérimenté.

«Cette formation permettra aux personnes intéressées d’obtenir leur certificat de radioamateur du gouvernement fédéral et ainsi opérer des émetteurs radios sur une multitude de bandes de fréquences afin d’effectuer des contacts partout sur la planète», explique Mathieu Boulerice, président du Club de radioamateur de la Vallée du Richelieu.

Il ajoute que les amateurs peuvent se joindre aux rencontres mensuelles du club pour échanger sur leurs activités. Ces rencontres se tiennent le troisième mardi de chaque mois.

Concours

M. Boulerice souligne par ailleurs que le club participera au concours «Winter Field Day», organisé par la Winter Field Day Association, une des plus grandes associations de radioamateurs des États-Unis. Ce concours sera tenu le 26 et 27 janvier à l’unité mobile du club. Celle-ci se trouve à la caserne des pompiers de la rue Saint-Jacques, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le président du club rappelle que la formation en vue de l’obtention du certificat de radioamateur du gouvernement du Canada se déroule au local du club, dans l’édifice de la Sécurité civile au 165, rue Jacques-Cartier Nord, dans le Vieux-Saint-Jean.

Pour ceux qui souhaitent s’impliquer ou pour de plus amples renseignements, il faut communiquer avec Mathieu Boulerice au 450 513-9156 ou en écrivant à info@ve2cvr.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires