Nouvelle session des clubs de marche : Partez l’année du bon pied !

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
Nouvelle session des clubs de marche : Partez l’année du bon pied !
En ce début d'année, les clubs de marche extérieure reprennent leurs activités. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

SANTÉ. La bonne forme physique fait-elle partie de vos résolutions pour la nouvelle année ? Bonne nouvelle, puisque les trois clubs de marche extérieure reprennent leurs activités cette semaine à Saint-Jean-sur-Richelieu

Ces groupes associés au Réseau à-vie-forme proposent un programme d’une dizaine de semaines.

Dans le secteur Saint-Jean, deux clubs sont formés. Les Épatants sont attendus les lundis en soirée, de 19 à 21 heures, au Centre des aînés johannais (125, rue Jacques-Cartier Nord). La session, qui a pris son envol hier (lundi), s’échelonne jusqu’au 11 mars.

Pour leur part, les Rayonnants se donnent rendez-vous les mardis en matinée, de 9 à 11 heures, à partir du 8 janvier, au même endroit. Les activités se dérouleront jusqu’au 12 mars.

Du côté d’Iberville, les membres du club les Enthousiastes se réunissent les jeudis, de 19 à 21 heures, dès le 10 janvier, à l’école Hamel (635, rue Yvon). La session s’étendra jusqu’au 14 mars.

Le programme de mise en forme comprend des exercices en salle de 30 minutes, puis une marche d’une heure dans les rues de la ville, sur des parcours différents. Les participants reviennent à l’intérieur pour des exercices d’étirement et de musculation légère.

Les inscriptions se prennent sur place, lors de la séance d’entraînement. Pour information, il suffit de téléphoner au 450 358-5197 ou au 450 926-1852.

rhamel@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires