Le Cercle philarmonique en mode cinéma

Par Karine Guillet
Le Cercle philarmonique en mode cinéma
Le Cercle philarmonique présentera son concert annuel le 20 janvier. (Photo : (Photo Le Canada Français Archives))

MUSIQUE. Le Cercle philharmonique de Saint-Jean-sur-Richelieu rendra hommage aux grands compositeurs du septième art, le 20 janvier, au Théâtre des Deux Rives.

Sur la scène, la quarantaine de musiciens qui composent l’un des plus vieux ensembles à vent de la belle province revisitera dix films ou franchises qui ont marqué les esprits. Les cinéphiles seront heureux de retrouver des thèmes tirés de films à succès Harry Potter Le Seigneur des Anneaux (trilogie à laquelle la formation dédiera un pot-pourri d’une vingtaine de minutes), Robin des bois, prince des voleurs avec Kevin Costner et Pirates des Caraïbes .

L’orchestre se donnera aussi des airs plus jazz, alors que le cercle abordera les mélodies du film d’animation Les Incroyables . Les amateurs de science-fiction seront également servis avec des medleys de Star Trek Le Cercle philharmonique a aussi choisi d’aller piger dans un répertoire plus populaire, en présentant quelques-unes des chansons thèmes des 26 aventures cinématographiques de James Bond.

La représentation sera appuyée par des images et différents extraits visuels des long-métrages dont les mélodies seront jouées.

Billets

Le concert aura lieu à 15 h 30, à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives. Des billets sont en vente auprès des membres de l’orchestre, à la billetterie de la SPEC ou au cercle-philarmonique-de-st-jean.org au coût de 25 $ pour les adultes et de 20 $ pour les étudiants. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins, mais ils doivent tout de même avoir leur billet.

kguillet@canadafrancais.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des