Un chocolat chaud pour une bonne cause chez Levain no. 5

Un chocolat chaud pour une bonne cause chez Levain no. 5
Pour chaque boisson chaude vendue, la boulangerie remettra 0,50$ à La Tablée des chefs. (Photo : (Photo Deposit))

Gastronomie. La boulangerie Levain no. 5, située à Saint-Jean-sur-Richelieu, s’associe à la 5e édition de la Tournée du chocolat chaud au profit de La Tablée des chefs. Du 19 janvier au 3 février, il sera possible d’y déguster une boisson chaude à base de chocolat Valrhona tout en remettant des fonds à l’organisme de bienfaisance.

La succursale des Halles Saint-Jean de Levain no. 5 proposera une version gourmande exclusive de son chocolat chaud créé à partir de chocolat de Valrhona, une chocolaterie française fondée en 1922.

Pour chaque boisson chaude vendue, la boulangerie remettra 0,50 $ à La Tablée des chefs. De son côté, les chocolats Valrhona remettront 50 grammes de chocolat pour le programme de formation de l’organisme qui vise à développer l’éducation culinaire des adolescents.

La mission de La Tablée des chefs est de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes.

Outre Levain no. 5, une vingtaine d’établissements participent à l’événement au Québec.

7000 chocolats chauds

Plus de 7000 chocolats chauds ont été servis lors des éditions précédentes de la Tournée du chocolat chaud afin de soutenir la mission de La Tablée des chefs.

Depuis ses débuts, cette initiative gourmande a aidé à financer le programme de formation Les Brigades culinaires dans une école secondaire et a ainsi permis à des adolescents de développer leur éducation culinaire.

Plusieurs centaines de kilos de chocolat Valrhona ont été remis à la Tablée des chefs pour ses activités sociales dans le cadre de cet événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des