Le Rouge Domaine De Lavoie

Le Rouge Domaine De Lavoie

Sur les contreforts sud de la montagne de Rougemont, se trouve un des plus beaux vignobles du Québec. Bénéficiant d’autant d’unités thermiques que la plupart des grandes régions viticole du monde, le Domaine de Lavoie produit des vins de grande qualité. Sur un sol de loam argileux, les vignes bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel. Particulièrement, le Rouge Domaine De Lavoie est bien reconnu au niveau des concours nationaux. En 2018, la médaille d’or lui a été décernée lors du concours de la Coupe des Nations.

 

Assemblage de Frontenac Noir, Maréchal Foch et Sainte Croix, ce vin arbore une couleur rubis plutôt profond. Le nez, puissant, révèle des accents de fruits noirs et de vanille. Il est également marqué par des effluves de cacao et de café. En bouche, les mêmes saveurs nous apparaissent en boisé, vanillé et légèrement épicé. Ce rouge, doté de tannins souples, révèle une texture ample qui précède une finale assez soutenue.

 

Fondé en 1997, le Domaine De Lavoie développe une expertise dans la production du vin et du cidre. Aujourd’hui le Domaine cultive plus de 83 000 vignes, 20 000 pommiers, ainsi que 4 000 poiriers. Une visite au Domaine permet de comprendre toute l’histoire du vin au Québec. On vous y explique l’influence de la température québécoise, ainsi que toutes les opérations culturales. Toutes les activités de transformation vous sont interprétées. Une salle de dégustation/réception est à votre disposition pour vos activités familiales ou corporatives.

 

Domaine De Lavoie Rouge
Disponible à la SAQ et en épicerie.
1,00 $ de rabais et 600 points Inspire à la SAQ du 10 au 27 janvier 2019
Code SAQ : 741173

 

Une suggestion de Sélections Oeno

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des