Mot de la présidente du CEHR

Mot de la présidente du CEHR

Cap sur 2019 ! Au programme : Encore plus de réussite et de succès pour vos projets!  

En ce début d’année 2019, j’aimerais profiter de cette occasion pour vous rappeler que le Conseil Économique Haut-Richelieu est un organisme régional qui existe depuis maintenant 38 ans et qui est voué au développement économique de notre région. L’équipe du Conseil Économique est présente afin d’accompagner les entreprises industrielles et manufacturières de notre région dans leurs projets d’implantation et de développement en identifiant leurs besoins. De l’idée à la concrétisation, notre équipe travaille de pair pour vous offrir son expertise ou vous mettre en relation avec les organismes et partenaires nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.

Par le fait même, j’aimerais remercier les employés de la permanence du Conseil Économique pour leur travail. Je parle aussi au nom d’Erica Zoia, notre directrice générale, et de Sylvie Brosseau, notre directrice générale adjointe, pour souligner qu’il y a une petite équipe qui tranquillement s’agrandit et qui travaille très fort à accompagner plus de 280 entreprises. Nous avons de nouveaux joueurs avec nous cette année : Eliane St-Pierre aux communications, Laetitia Osswald à l’innovation et Francis Granger au développement économique. Je vous invite à communiquer avec eux et constater tout le talent de nos nouvelles recrues. D’ailleurs, plusieurs changements et beaux projets sur lesquels notre équipe travaille sont à venir pour 2019, soyez à l’affut !

J’aimerais également remercier notre Conseil d’administration qui me rend très fière du poste que j’occupe à la présidence. Composé de 4 élus : M. le Préfet M. Ryan, M. le Maire Laplante, M. Marco Savard notre vice-président, Mme Claire Charbonneau notre trésorière, et 5 industriels : M Patrick Alarie, Mme Pascale Baillargeon, M Éric Labelle, M Cliff Latincic et moi-même.

La croissance économique globale du Haut-Richelieu ne pourrait avoir lieu sans la collaboration de nos partenaires. Un énorme merci à la MRC du Haut-Richelieu pour son support, à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux 13 municipalités rurales de la région, à la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-
Richelieu et à tous nos autres partenaires. Le dynamisme entre les différents organismes se développe et permet une belle complémentarité. C’est un plaisir de pouvoir travailler de concert à faire avancer les gros dossiers économiques de la région.

Enfin, MERCI aux entreprises et entrepreneurs de la région. Vous faites travailler des milliers de personnes, parce que vous osez prendre des risques. Par vos idées innovantes et votre travail acharné à assurer que les demandes des clients rentrent, vous créez de l’emploi et augmentez la richesse collective, vous êtes de vrais créateurs de valeur et vous nous rendez fiers d’être citoyens du Haut-Richelieu ! N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos bons coups afin que nous puissions les partager à notre communauté.

Véronique Tougas
Présidente du Conseil Économique Haut-Richelieu et du Groupe Cambli Inc.
haut-richelieu.qc.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des