Couronnée Miss Teen Québec 2019

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Couronnée Miss Teen Québec 2019
Mégane Girard, 14 ans (au centre), faisait partie des 12 finalistes de la catégorie Miss Teen Québec. (Photo : Gracieuseté)

Mégane Girard espérait de tout son cœur devenir la prochaine Miss Teen Québec. Son rêve est devenu réalité le 2 mars dernier, lors de la grande finale du concours de personnalité Miss Québec.

L’adolescente de 14 ans a encore du mal à réaliser ce qui lui arrive. Elle faisait partie des 12 finalistes de la catégorie Miss Teen Québec.

La lauréate de Saint-Jean-sur-Richelieu ne s’attendait pas du tout à remporter la palme du concours de personnalité. «Je n’aime pas me faire de faux espoirs, dit-elle. Quand on m’a nommée, je me suis mise à pleurer. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. J’avais l’impression d’être dans un scénario imaginé, mais non, c’était la réalité!»

Dans la salle, sa mère aussi était en larmes. «Je l’ai trouvée parfaite!, s’exclame Annie Guay. Elle était vraie, parlait clairement et avait une belle prestance. Elle se démarquait énormément du groupe. En plus, elle encourageait les autres.»

Exposé

La veille de l’événement, Mégane Girard a préparé un court exposé oral sur sa qualité qui la représente le mieux. Elle a choisi de parler de son sourire. «Un beau sourire, c’est contagieux. C’est pourquoi je souris tout le temps. J’aime que les gens autour de moi soient heureux», affirme-t-elle.

La jeune femme ne laissait rien paraître du trac qui la rongeait. «Derrière la scène, j’avais mal au cœur, j’étais couchée par terre, je tremblais! En même temps, c’était un bon stress parce que nous étions toutes les filles ensemble à nous encourager», raconte la grande gagnante.

Le jury a ensuite délibéré pour retenir six candidates. Cette fois, elles devraient répondre spontanément à la question suivante: où se voient-elles dans dix ans? Sans hésiter, Mégane Girard a affirmé se voir pratiquer la profession d’orthodontiste à laquelle elle rêve depuis des années.

Nouveau rôle

Mégane Girard en apprendra bientôt davantage sur son nouveau rôle de Miss Teen Québec 2019. Chose certaine, la prochaine année sera bien occupée avec des événements, des soupers et des entrevues radiophoniques.

«Les deux dauphines Miss Teen et moi iront remettre un don lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Cet été, je ferai aussi partie du jury pendant les activités auxquelles j’ai moi-même participé l’an dernier. J’ai très hâte et je me sens d’attaque», affirme-t-elle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des