Pineau des Charentes Le Coq d’Or

Pineau des Charentes Le Coq d’Or

Si l’origine précise du Pineau des Charentes reste quelque peu incertaine, il est dit, selon la légende qu’il serait le fruit du hasard. Un vigneron aurait ainsi versé par mégarde des moûts de raisin dans une barrique contenant de l’eau-de-vie de Cognac. Ce n’est que bien des années plus tard qu’il découvrit ce vin limpide et ensoleillé. Le Pineau des Charentes était né.

Le vignoble charentais, situé entre terre et mer, bénéficie d’un climat océanique et ensoleillé idéal, de sols argilo-calcaires variés d’où les raisins puisent leur force et de la fraîcheur apportée par la proximité de l’océan. Ce sont ces caractéristiques typiques de la région qui offrent au Cognac et aux moûts de raisin leur caractère unique.

La prestigieuse maison Hardy, vignoble familiale de cinquième génération et réputé pour ses Cognacs de luxe, produit Le Coq d’or un superbe Pineau des Charentes à la robe brillante et aux multiples reflets dorés. Son nez délicat rappelle des notes de fruits secs, de miel et de tilleul séché. Un pineau intense, suave et gourmand qui vous séduira totalement!

Idéal en apéritif, il est préférable de le servir frais avec ou sans glaçon. Le Coq d’or accompagne parfaitement le foie gras, les fromages bleus, les desserts et même les salades de fruits sur lesquelles vous pouvez y verser un trait.
Voici une recette de cocktail à essayer lors de votre prochaine réception :

COQ’JITO
Dans un verre Highball :
Écraser quelques feuilles de menthe fraîche, avec un peu de lime fraîche.
Ajouter des glaçons.
Verser 1 ¼ oz de Pineau des Charentes Le Coq d’Or.
Allonger d’eau tonique, remuer légèrement et déguster!

Le Coq d’Or de Hardy est disponible à la SAQ
17,05 $ + 750 point bonis
(En promotion pour un temps limité)
Code SAQ : 24208 |

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des