Le marché immobilier en 2019

Le marché immobilier en 2019

Le constat global est le suivant : le début de 2019 s’annonce mouvementé et la tendance positive de 2018 va se poursuivre fort probablement pour la première moitié de l’année. L’incertitude est plus forte quant à l’évolution du marché à partir de l’été 2019.

On s’attend également à d’autres hausses de taux hypothécaires.

Ce n’est plus un secret, la Banque du Canada souhaite monter ses taux hypothécaires, et si elle le fait réellement en 2019, cela pourrait avoir un impact sur les marchés à compter de la mi-année, soit à part de l’été.

C’est donc à compter de juin 2019 qu’on pourrait possiblement voir les marchés ralentir.

Par contre, rien n’est certain : il se peut que la Banque du Canada décide de ne pas apporter de hausse à son taux directeur en 2019 dépendamment de certains facteurs.

Prévoyez tout de même qu’il soit possible d’assister à un premier ralentissement vers la fin de 2019 si les hausses des taux se poursuivent.

Donc si vous souhaitez vendre ou acheter, le plus tôt sera le mieux pour bénéficier des taux très avantageux actuellement.

Je vous invite à venir nous rencontrer au 559, rue Pierre-Caisse pour discuter de vos projets en immobilier : nous sommes ouverts 7 jours sur 7. Vous pourrez également, dans le même immeuble dans des locaux adjacents, rencontrer des spécialistes hypothécaires ainsi qu’un notaire pour vous soutenir!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des