Un brunch pour Marike Beaudry dimanche

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un brunch pour Marike Beaudry dimanche
Marike Beaudry, Ilka Beaudry, Elena Beaudry, Clara Beaudry et Éric Beaudry. (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez)

Chaque printemps, la famille Beaudry convie la population à son brunch bénéfice. Cette année ne fait pas exception. Le repas sera servi le dimanche 28 avril, à la salle des Chevaliers de Colomb d’Iberville.

Marike est atteinte du rare syndrome Fox G1. «C’est comme un bébé de 8 ans qui nous fait des sourires une fois de temps en temps, illustre son père, Éric Beaudry. Elle fait encore des crises d’épilepsie, mais elles sont moins fortes qu’avant. Les crises de larmes sont aussi plutôt rares.»

L’état de Marike est stable malgré une importante scoliose. Elle doit porter un corset en permanence. Pour donner un exemple des défis quotidiens auxquels sa fille fait face, il raconte que Marike a subi une anesthésie générale pour porter des lunettes. Il était impératif de corriger sa myopie sévère, mais la jeune fille ne pouvait supporter son examen de la vue.

Station debout

La fillette fréquente l’école dans une station debout. Celle que possède sa famille à la maison est devenue trop petite. Il faut s’en procurer une neuve, au coût de 3500$.

Les profits du brunch serviront aussi à financer l’adaptation d’une nouvelle minifourgonnette. «La première qui nous a été donnée par Gilles Messier nous a rendu de fiers services, sauf qu’il y a maintenant des fuites d’échappement dans l’auto. Ça devient urgent de régler ça», ajoute l’enseignant d’éducation physique.

Les convives seront attendus toute la matinée du 28 avril, entre 9 et 13 heures, au 335, 6e Avenue. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 12$ par adulte (13 ans et plus) et 8$ pour les enfants de 6 à 12 ans. Les enfants de 5 ans et moins mangeront gratuitement.

Il est préférable de réserver sa place à l’avance pour prévoir le repas. On peut en commander directement à la famille Beaudry au 450 348-0955. Des billets seront aussi disponibles le jour même.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des