Un pharmacien devient pilote de derby de démolition!

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un pharmacien devient pilote de derby de démolition!
David-Robert Rousseau et Cathy Riendeau mettront leur Dodge Caliber à rude épreuve au derby de démolition de l'Exposition agricole de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

David-Robert Rousseau a trouvé le moyen de sortir de sa zone de confort pour appuyer Opération Enfant Soleil. Le 9 août prochain, le pharmacien de Saint-Alexandre tentera sa chance au traditionnel derby de démolition de l’Exposition agricole de Bedford!

David-Robert Rousseau est pharmacien-propriétaire du Familiprix de Saint-Alexandre. Avec sa consoeur et associée Cathy Riendeau, de Mansonville, il est en train d’apporter la dernière touche à leur Dodge Caliber. «C’est un modèle 2011 dont la transmission est à changer. Espérons qu’elle va survivre jusqu’au derby!», souhaite le jeune homme.

Il n’est pas rare pour le pharmacien de côtoyer de jeunes enfants malades. Pour aider à leur guérison, sa collègue et lui mènent une campagne de 5000$ au profit d’Opération Enfant Soleil. La collecte de fonds se déroule rondement: 4360$ ont été récoltés jusqu’à maintenant.

Leurs temps libres ont été largement consacrés à la préparation de leur voiture. Celle-ci nécessite plusieurs heures de travail. Un habitué des derbys de démolition y met environ 25 à 30 heures d’ouvrage. David-Robert Rousseau et Cathy Riendeau ne les ont pas comptées, mais ils ont certainement dépassé la moyenne!

La campagne de financement se poursuit jusqu’au jour J du derby. Les dons se font en ligne sur le site dons.operationenfantsoleil.ca. On accède à la page de M. Rousseau et de Mme Riendeau en inscrivant «derby de démolition» dans le moteur de recherche.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des