Découvrir un merveilleux produit

Découvrir un merveilleux produit

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de découvrir un merveilleux produit : l’onguent de plantain, fabriqué par l’entreprise québécoise Clef des Champs. Cet onguent a été pour moi un coup de cœur, et il est rapidement apparu sur les tablettes de la boutique. Depuis, je le suggère régulièrement aux clients, toujours aussi emballée par ma découverte!

Bien que ce produit puisse aider à soulager différents problèmes reliés aux démangeaisons de la peau, il sert principalement chez moi à traiter les piqûres de moustiques. Et je peux vous affirmer qu’il fonctionne merveilleusement bien pour cet usage! Ma famille et moi sommes depuis longtemps des amateurs de plein air, et nos enfants évoluent d’été en été au fil de nos sorties en nature. Mais qui dit nature dit moustiques, mouches noires et autres insectes désagréables : je m’assure donc d’avoir toujours à portée de main mon petit pot de crème magique!

Les feuilles de plantain ont une propriété médicinale et elles soulagent rapidement la brûlure des insectes lorsqu’on les frotte sur la zone piquée. Si vous trouvez du plantain dans la nature, vous pouvez prendre la feuille de la plante, la malaxer entre vos doigts (pour obtenir des sucs) et la frotter généreusement sur la piqûre. Pour ma part, je préfère traîner dans mes bagages mon petit pot d’onguent, toujours prêt et disponible pour soulager l’inconfort de mes enfants! D’autant plus que Clef des Champs offre des produits d’herboristerie qui sont cultivés selon les normes de l’agriculture biologique et qui sont transformés, conditionnés et acheminés dans le respect des énergies renouvelables. Une autre bonne raison d’encourager cette belle entreprise québécoise!

Sécuritaire et 100 % naturel, le produit peut être utilisé avec de jeunes enfants, autant de fois que nécessaire. Il soulagera la brûlure, mais aidera aussi à diminuer l’enflure et la rougeur, souvent présentes sur la peau des tout-petits. De plus, ce produit ne brûle pas, même lorsque la peau est irritée!

L’onguent de plantain est proposé en deux formats (15 ml ou 50 ml) et il est offert dans la plupart des magasins qui vendent des produits naturels et certaines boutiques spécialisées.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des