L’immobilier sera toujours un bon investissement

L’immobilier sera toujours un bon investissement

Parmi tous les moyens pour créer de la richesse et assurer son avenir financier, l’immobilier demeure sans conteste, de l’avis de tous les experts, l’un des meilleurs moyens. Se loger est un besoin essentiel de l’humain. En conséquence, le marché immobilier sera toujours en demande. Qu’il s’agisse d’investir dans un condo, une maison unifamiliale, un immeuble à logements ou un flip, le rendement à long terme est souvent supérieur à la plupart des autres investissements.

Bien sûr, il faut investir intelligemment. Quand on achète une propriété, il faut s’assurer qu’elle soit en bon état et bien localisée. Il faut aussi pouvoir financer son achat sans se mettre dans une situation financière précaire.

L’un des grands avantages de l’investissement dans l’immobilier est l’effet de levier. On peut en effet acquérir une propriété avec une mise de fond relativement basse. Une fois devenu propriétaire, on peut profiter de cet actif pour en acquérir d’autres en touchant très peu, ou pas du tout, à nos liquidités. Les exemples sont d’ailleurs nombreux de grandes fortunes qui se sont constituées à partir de vastes portefeuilles immobiliers. Ce secteur est sans contredit l’un des piliers de l’économie. Malgré les fluctuations des cycles économiques et des taux d’intérêt, le marché de l’immobilier demeure relativement stable et offre un excellent rendement à long terme.

Immeubles à logements

L’une des façons intéressantes d’investir dans l’immobilier est d’acheter un immeuble à logements. Les revenus des loyers permettront de rembourser l’hypothèque et d’augmenter l’équité entre la valeur de la propriété et le solde de l’hypothèque. Cela permet de créer une bonne valeur de revente. Pour rentabiliser son investissement, il est toutefois très important de bien faire ses devoirs. Par exemple, le prix d’achat doit refléter l’état de la bâtisse, sa localisation, les montants des loyers, les dépenses d’entretien, les frais de notaire, le coût de l’inspection, la taxe de mutation et les taxes municipales et scolaires. Un courtier immobilier pourra assurément vous aider avec tous ces facteurs qui vont influencer le prix d’achat.

Les « flips »

Ceux-ci existent depuis longtemps mais ne sont devenus populaires que récemment grâce à plusieurs émissions de télévision qui nous en vantent les mérites. Essentiellement, il s’agit d’acheter une maison en plus ou moins bon état, de la rénover et de la revendre à profit.

Certains investisseurs en font une profession. Ils considèrent que les flips sont la meilleure façon de pouvoir vivre de l’immobilier. Les revenus générés se concrétisent rapidement et permettent de les réinvestir tout aussi rapidement.

Quoiqu’il en soit, investir dans l’immobilier est une valeur sûre et durable. Une propriété est un objet tangible et réel. Dans bien des cas, il assure une bonne retraite grâce à sa valeur de revente.

N’oubliez jamais que faire affaire avec un courtier vous protège et évite ainsi bien des soucis!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des