TROIS RAISONS D’ADOPTER LE BIB «BAG-IN-BOX»!

TROIS RAISONS D’ADOPTER LE BIB «BAG-IN-BOX»!

Qu’on les appelle BIB, « Bag-in-Box », vin en boîte, vinier ou caisse-outre, les vins présentés en grand format dans des boîtes de carton ont longtemps eu mauvaise presse et ont souvent été associés à des produits bon marché ou de qualité inférieure. Heureusement les temps changent et, tout comme les vins à capsules à vis, les préjugés qui les entourent tombent, laissant place à des producteurs de renom la possibilité d’offrir leurs produits de qualité dans de grand format. Par exemple, le producteur espagnol Navarro Lopez, réputé pour ses vins Laguna de la Nava Verdejo et Laguna de la Nava Reserva et Gran Reserva disponibles à la SAQ depuis plus de 20 ans, nous offre maintenant son BIB Laguna de la Nava Garnacha! Un vin ayant un excellent rapport qualité-prix, aux arômes de framboise, mûre, cerise noire et bleuet, est maintenant disponible en format de trois litres. Voici donc trois raisons qui vous convaincront d’essayer les vins en boîte:

Un format tellement pratique

Si vous organisez une réception avec plusieurs invités, le BIB devrait être votre premier choix sans aucun doute! On le dépose simplement sur une table et les convives se servent à leur guise, aucune crainte de manquer de vin. Léger, facile à transporter et incassable, il sera votre compagnon idéal lors de vos journées sur le bord de la piscine, à la plage, en pique-nique ou encore en bateau.

Économique et écologique

Un grand format de trois litres de «Bag-in-Box» pèse presque deux fois moins que le total des quatre bouteilles de vin en verre qu’il représente et utilise moins de matières premières pour sa fabrication. Comme le carton est moins dispendieux que le verre, cela permet aux producteurs de réduire leurs coûts de transport, d’emballage et, par le fait même, l’empreinte écologique. Ces réductions permettent ainsi de vendre leurs vins à un meilleur prix sans pour autant réduire leur qualité.

Sa longue conversation

Puisqu’il est conservé à l’abri de la lumière et de l’oxygène, votre vin en boîte, une fois entamé, pourra se conserver pendant des mois au frigo, et ce, sans que son goût soit altéré. Il est donc le compagnon idéal des gens qui n’aiment boire qu’un verre de vin de temps en temps et évite le gaspillage.

Rendez-vous sur SAQ.com pour connaître la succursale la plus près de chez vous qui offre le BIB Laguna de la Nava Garnache de Navarro Lopez. Santé!

Navarro Lopez Laguna de la Nava BIB

Vin rouge (3 litres)

Code SAQ : 13891009

38,50$

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des