FAIRE BRILLER LES YEUX DES ENFANTS POUR NOËL, UN GESTE À LA FOIS

FAIRE BRILLER LES YEUX DES ENFANTS POUR NOËL, UN GESTE À LA FOIS

Avec le mois de décembre bien entamé, la frénésie de Noël a déjà gagné beaucoup de foyers québécois. On souhaite gâter nos proches, préparer des réceptions grandioses, organiser des vacances en famille, mais Noël n’est malheureusement pas synonyme d’abondance et de célébration pour tous… Dans ce tourbillon de préparatifs, on en oublie parfois la signification profonde de l’esprit des fêtes.

Le partage, l’entraide, la solidarité: ce sont toutes des valeurs porteuses de sens dans une communauté et qui m’inspirent énormément en cette période de réjouissances. Pourquoi ne pas en profiter pour revenir à l’essentiel et poser des gestes simples qui réchaufferont le cœur de ceux qui en ont le plus besoin?

En tant que directrice d’une école préscolaire et primaire, la cause des enfants me touche droit au cœur. Je suis particulièrement sensible aux défis vécus par ceux qui sont issus de milieux vulnérables, les privant des soins et services qui leur sont nécessaires pour favoriser leur bien-être et leur développement. En plus de bénéficier d’une stabilité dans ses besoins fondamentaux, chaque enfant devrait avoir accès à des ressources lui permettant de s’épanouir, que ce soit par la socialisation, l’activité physique ou l’accompagnement adéquat dans son parcours scolaire, pour ne citer que ces exemples.

Permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel
C’est pourquoi j’ai décidé cette année de m’impliquer davantage auprès de L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu, en devenant l’une des marraines de sa 11e Guignolée. L’Étoile, c’est depuis 10 ans un point d’ancrage pour les enfants de notre région en situation de vulnérabilité et leur famille. Son équipe de professionnels psychosociaux et de la santé se dévoue corps et âme pour offrir des services de proximité favorisant la résilience, l’estime de soi et l’acquisition de compétences essentielles chez les enfants.

Si vous êtes animés par le même désir de redonner à votre prochain, voici quelques suggestions d’initiatives personnelles ou corporatives pour contribuer à la cause de L’Étoile:

  • Participer au programme de jumelage et devenir grand ami d’un enfant;
  • Inviter vos proches à remplacer votre cadeau de Noël par un don;
  • Déposer une tirelire sur votre lieu de travail;
  • Faire un don en argent;
  • Et bien d’autres!

Jusqu’au 15 janvier, joignez-vous à moi et donnez généreusement à la Guignolée!
Chaque geste et chaque don peut faire une différence dans la vie des enfants soutenus par L’Étoile. Agissons ensemble pour mieux accompagner les enfants.
Pour en savoir plus sur les façons de vous impliquer, communiquez avec l’organisme au 450 346-7288 ou à info@letoilehr.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des