LES TENDANCES POUR LA SALLE DE BAIN EN 2020

LES TENDANCES POUR LA SALLE DE BAIN EN 2020

En début d’année, il est toujours intéressant de faire un survol des nouvelles tendances. Quels sont les matériaux, le style et les couleurs en vogue en 2020?

Laissez-nous le plaisir de vous faire découvrir les nouvelles tendances.

Du côté de la robinetterie
En 2020, LA tendance est incontestablement la robinetterie en noir mat. Les fervents de design minimaliste aimeront combiner une robinetterie noire avec un meuble-lavabo aux lignes simples dans une grande douche vitrée. Osez même installer un siège de toilette noir sur une toilette blanche! En plus du noir, on utilise le doré et le cuivre en fini brossé ou non. Après le règne des lignes droites des décors contemporains, on a dernièrement assisté à l’arrivée des lignes courbes. Mais cette année, on préfère désormais un mélange des deux afin de créer du déséquilibre.

Les couleurs et les revêtements
Bien sûr les couleurs neutres, comme le noir et le blanc, sont intemporelles… mais pour 2020, une palette rafraîchissante, comme un rosé tendre, le

jaune doux et les verts tendres, sera la grande tendance pour un esprit revigoré. Sous la même influence que l’an dernier, pigeant à la fois dans le classique et le moderne, les couleurs prédominantes s’inspirent de la terre, présentant des teintes riches, biologiques et sereines, avec juste un soupçon de rétro.

Pour les mordus de design, surveillez le retour du terrazzo ou son imitation pour le revêtement de sol, le comptoir et le dosseret et même sous la forme de papier-peint! Sachez que cet assemblage de marbre, de ciment et de pierres naturelles revient en force dans toutes les teintes directement des années 70.

Si on souhaite utiliser des matériaux plus traditionnels comme la céramique, il vaut mieux opter pour un style plus sobre. Le noir mat et le gris béton sont très présents ainsi que la céramique à relief en accent.

Du nouveau dans la salle de bain
Pour réellement sortir de l’ordinaire, on peut opter pour le design biophilique dans sa salle de bain. Ce type de design s’inspire de la nature et intègre des végétaux au décor. Pensez mur végétal, comme le restaurant le Lov ou le Kampaï Garden à Montréal, et matières naturelles. Vous pouvez même suspendre des plantes dans votre douche, elles adorent l’humidité qui s’y trouve! Pour les couleurs, le vert sous toutes ses nuances, le blanc et le gris sont à l’honneur.

Une envie folle de rénover votre salle de bain vous tiraille?? Passez voir notre boutique pour vous inspirer!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des