UNE VALEUR SÛRE À PRIX DOUX

UNE VALEUR SÛRE À PRIX DOUX

L’hiver nous donne envie de faire du cocooning, de cuisiner des plats réconfortants et de déguster des vins chaleureux, comme le Conde de Valdemar Crianza 2016!

Le vin présenté aujourd’hui est produit dans la Rioja, région située au nord de l’Espagne et très réputée pour la noblesse de ses vins rouges. Le cépage Tempranillo y est roi et il en résulte des vins charmants, tout en fruit et dotés d’une belle acidité. Dans le cas de notre cuvée, on y retrouve un assemblage de 90% de Tempranillo accompagné d’un 10% de Graciano. Le Graciano est un cépage autochtone de la Rioja qui donne au vin une très grande acidité, une structure tanique importante et des arômes de baies sauvages.

Domaine familial produisant du vin depuis 130 ans, la Bodega Valdemar est reconnue pour être parmi les meilleures maisons de la Rioja selon le magazine Wine & Spirits! Il est très important pour ce domaine familial d’offrir aux consommateurs des vins qualitatifs qui reflètent la diversité de leurs vignobles qui s’étendent sur une superficie de 300 hectares.

Le terme Crianza fait référence au vieillissement que doivent subir les vins avant leur mise en marché. Dans le cas d’un Crianza, le vin doit vieillir deux ans au vignoble, dont un minimum d’un an en barrique.

Le Conde de Valdemar Crianza 2016 a obtenu la note de 91 points dans le prestigieux guide Guía Peñín, la référence en matière de vins espagnols. Ce vin a des arômes de fruits mûrs et des notes bien épicées. En bouche, il est bien charnu, puissant et persistant. Doté de tannins élégants, il sera le compagnon idéal de vos plats de gibiers, jarrets d’agneau, viandes rouges grillées, saucisses et fromages de caractère.

Santé!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des