MÉNAGE DU PRINTEMPS

MÉNAGE DU PRINTEMPS

Quelques astuces pour une salle de bain impeccable.

Confinement oblige, qu’on soit en télétravail ou pas, la maison est active du matin au soir et par le fait même, le ménage est devenu un sport national! En effet, beaucoup de gens jettent leur dévolu sur le ménage au lieu de lire la pile de livres qui s’entassent depuis des lustres ou de rattraper leur retard des dernières séries télévisées. Bien qu’il soit important de désinfecter régulièrement la plupart des surfaces, la salle de bain demande aussi une attention particulière.

La toilette, particulièrement, est un endroit fertile pour les bactéries, les germes et les moisissures. Il est important de la nettoyer au moins une fois par semaine. Sachez que les nettoyants surpuissants sont parmi les plus toxiques et néfastes pour le mécanisme et la porcelaine de votre toilette. Alors, on évite les produits bleus. On peut simplement utiliser un nettoyant doux tout usage ou le vinaigre chaud qui fait aussi bien l’affaire pour les taches tenaces!

La douche et le bain sont aussi propices à la prolifération de moisissures. On doit nettoyer régulièrement les parois avec un nettoyant spécialisé sans abrasif chimique. Pour les portes de verre, il est préférable d’utiliser quotidiennement une raclette (squeegee). Assécher votre douche au maximum après son utilisation diminuera l’apparition de dépôts de calcaire et la formation de moisissures. Ne pas oublier d’enlever les cheveux et morceaux de savon qui s’accumulent dans le drain pour éviter un blocage des tuyaux. On peut aussi verser ½ tasse de bicarbonate de soude avec ½ tasse de vinaigre blanc pour dissoudre les huiles et faciliter l’écoulement.

Il va de soi qu’utiliser les bons produits nettoyants vous facilitera la tâche en plus d’augmenter l’espérance de vie de vos appareils sanitaires. Passez nous voir pour plus de conseils!

Bon ménage du printemps!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des