La deuxième phase de déconfinement s’amorce en tourisme

La deuxième phase de déconfinement s’amorce en tourisme
Le bureau d'information de Tourisme Haut-Richelieu accueillera de nouveau sa clientèle dans l'ancienne gare de la rue Frontenac. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Texte de Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, annonce une deuxième phase de reprise des activités touristiques dans toutes les régions du Québec. À partir du 19 juin, les Québécois pourront donc visiter les zoos, les jardins, les artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques ainsi que les lieux d’accueil et de renseignements touristiques.

«Après la réouverture de plusieurs établissements d’hébergement touristique, c’est avec bonheur que j’annonce que la population pourra renouer avec d’autres activités qui occupent une place importante dans l’offre touristique du Québec. Je rappelle que la relance graduelle de notre industrie nécessite le plus grand respect des consignes sanitaires, de la part des visiteurs comme des entreprises qui les accueillent, afin d’assurer la sécurité de tous. Je souhaite que les Québécois redécouvrent avec fierté la destination incroyable qu’est le Québec», exprime Caroline Proulx, ministre du Tourisme.

De plus, les excursions maritimes pourront reprendre leurs activités à compter du 1er juillet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des