Un film en famille pour l’ouverture du Piko Parc

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un film en famille pour l’ouverture du Piko Parc
Le Piko Parc accueillera ses premiers visiteurs le samedi 8 août sur le terrain de l'aéroport. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau)

Le Piko Parc prendra vie le samedi 8 août à l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu. Jusqu’au 26 septembre, le «premier auto parc animé en Montérégie» présentera 22 soirées de films, d’humour et de spectacles de musique avec entre autres Brigitte Boisjoli et Jonas Tomalty.

Toute la famille est conviée à une soirée cinéma pour donner le coup d’envoi au Piko Parc. Le film Les as de la jungle sera présenté le 8 août, à 21 heures, sur un écran géant installé à l’angle du boulevard Gouin et du chemin de l’Aéroport.

Plusieurs artistes monteront à tour de rôle sur la scène du Piko Parc, à commencer par les humoristes Franky Laff, Pascal Cameron et Reda Saoui dans le cadre du Laboratoire de l’humour en vacances, le jeudi 13 août. La formule interactive permet aux invités de tester leurs blagues et d’obtenir des réactions à chaud du public dans un rapport statistique détaillé.

La série du Laboratoire de l’humour en vacances comptera quatre représentations au total. Les soirées suivantes seront présentées le 20 août, ainsi que les 10 et 17 septembre septembre.

Brigitte Boisjoli

Le vendredi 14 août, le public aura droit à une soirée musicale deux pour un avec la présence sur scène de Léa Jarry et Brigitte Boisjoli. Le lendemain, 15 août, on projettera le film Fourmi à la tombée de la nuit.

Le disc-jockey D-Jay viendra à plusieurs reprises au Piko Parc. On pourra le voir derrière ses tables tournantes les 13 et 20 août, ainsi que les 10 et 17 septembre.

Les amateurs des Beatles seront servis avec la revue musicale de Serge and Peppers, le vendredi 21 août. Les 22 et 27 août se succéderont les projections du film pour enfants Zoo et du documentaire Femme ta gueule avec Marianna Mazza. La dernière semaine d’août se terminera avec un programme musical double en compagnie des artistes Marjolaine Morasse et Mélissa Ouimet, le vendredi 28 août.

Christian Sbrocca

Le samedi 29 août et le jeudi 3 septembre, place aux films Léo Da Vinci: mission Mona Lisa et 10 jours sans maman. Le vendredi 4 septembre, ce sera au tour des chanteurs Christian Sbrocca et Jonas Tomalty de retrouver leurs fans. Le Piko Parc se convertira à nouveau en cinéma en plein air le 5 septembre avec la présentation des Aventures de Rémi.

La formation johannaise Bill Boquet occupera la scène le vendredi 11 septembre. Ceux qui ont suivi avec délices les aventures du Romano Fafard et de son drôle d’équipage reverront en rafale les deux films Dans une galaxie près de chez vous, le 12 septembre.

Une soirée nostalgique sera au programme avec CCR Reborn, le vendredi 18 septembre. La projection du film Le faucon au beurre d’arachide aura lieu le lendemain.

Bon Jovi Xperience

Le Piko Parc fermera boutique la dernière semaine de septembre. Mais avant, les cinéphiles pourront voir en famille les films Rendez-vous chez les Malawas, le 24 septembre, et Miss Dolittle, le 26 septembre. Le vendredi 25 septembre, Bon Jovi Xperience mettra le feu aux planches.

Les billets pour les 22 soirées du Piko Parc sont en vente en ligne au coût de 27,13$ par véhicule, par soir. On peut aussi se procurer, via le site Internet de l’International de montgolfières, des passeports donnant accès à toutes les soirées du même type.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des