UN RIESLING ÉLÉGANT ET RAFRAÎCHISSANT DE LA PÉNINSULE DU NIAGARA !

UN RIESLING ÉLÉGANT ET RAFRAÎCHISSANT DE LA PÉNINSULE DU NIAGARA !

À Niagara, en 1978, la famille Pennachetti propriétaire du vignoble Cave Spring a été parmi les premières à planter des vignes de Riesling et de Chardonnay dans la péninsule du Niagara, contribuant ainsi à ouvrir la voie à cette nouvelle région viticole nord-américaine.

Au cours des 200 000 dernières années, la péninsule du Niagara a connu plusieurs événements glaciaires et interglaciaires qui ont érodé et façonné le terroir de cette région en le rendant unique et complexe. Sans oublier les brises provenant du lac Ontario ainsi que la latitude du vignoble qui créent un microclimat qu’on ne retrouve nulle part ailleurs et qui apportent aussi complexité et intensité aux saveurs des raisins.

14327039 saq riesling

Respectueux de l’environnement, Cave Spring essaie le moins possible d’intervenir dans le vignoble et dans les chais afin de permettre à la nature de suivre son cours et de pouvoir goûter pleinement à cet unique terroir. En dégustant le Cave Spring Riesling Dry Niagara Peninsula 2017, nouvellement arrivé à la SAQ, vous découvrirez un vin avec une belle vivacité et aux arômes de pamplemousse, agrumes, fruits tropicaux, poivre blanc, légèrement herbacé et minéral. À déguster en apéro ou encore accompagné de sushis, salade, fruits de mer, poisson, mets épicés et même de volaille.

Si vous prévoyez passer par la péninsule du Niagara cet été, un arrêt au vignoble Cave Spring s’impose. Vous pourrez y visiter les lieux et déguster leurs nombreuses cuvées. Vous n’avez qu’à réserver votre place via leur site Web cavespring.ca.

L’été est bien amorcé et le Cave Spring Riesling Dry Niagara Peninsula 2017 sera votre allié pour vous rafraîchir à toutes occasions pendant la belle saison. Santé!

Steak Frites juillet 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des