Ordures aux 2 semaines Compo Haut-Richelieu

C’est le temps de prendre rendez-vous

Par Richard Hamel
C’est le temps de prendre rendez-vous
La vaccination contre la grippe saisonnière débute le 2 novembre sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. (Photo : Le Canada Français - Archives)

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière sera lancée le 2 novembre sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Centre. La prise de rendez-vous, en ligne et par téléphone, débute le 13 octobre.

Les gens sont invités à se faire vacciner s’ils font partie des clientèles vulnérables pour qui la vaccination est recommandée et offerte gratuitement:

– les enfants de 6 mois à 17 ans atteints de certaines maladies chroniques;

– les femmes enceintes aux deuxième et troisième trimestres de leur grossesse;

– les adultes diabétiques ou atteints d’une maladie chronique affectant le cœur, les reins, les poumons ou le système immunitaire (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse);

– les personnes âgées de 75 ans et plus.

Afin de diminuer les risques de contamination, la vaccination est aussi offerte gratuitement aux gens qui habitent sous le même toit qu’un bambin âgé de moins de 6 mois et d’une personne âgée ou atteinte d’une maladie chronique.

La vaccination est également offerte gratuitement aux enfants de 6 à 23 mois en bonne santé et aux personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé. La vaccination est offerte gratuitement en pharmacie et en clinique privée pour les personnes de ces groupes d’âge souhaitant être vaccinées.

Rendez-vous

Au CISSS de la Montérégie-Centre, le vaccin est disponible exclusivement sur rendez-vous.

On peut obtenir un rendez-vous pour le vaccin de deux façons:

– en ligne: on doit visiter le site web www.clicsante.ca puis sélectionner le service grippe saisonnière, inscrire son code postal et choisir l’installation appropriée.

– par téléphone: il faut composer le 1 844 822-2467.

La prise de rendez-vous débute le mardi 13 octobre à 10 heures. La campagne de vaccination, pour sa part, commencera le 2 novembre.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires