La Ville adapte ses services à la zone rouge

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La Ville adapte ses services à la zone rouge
Bonne nouvelle: les bibliophiles pourront poursuivre la lecture de leur saga favorite grâce au prêt sans contact. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu se voit dans l’obligation de revoir son offre de services avec le passage en zone rouge de toute la Montérégie.

Les bibliophiles pourront poursuivre la lecture de leur saga favorite. L’accès intérieur aux bibliothèques est strictement limité aux comptoirs de prêt. Malgré la fermeture partielle des bibliothèques, il est possible d’emprunter des documents et profiter des services en ligne.

Un nouveau service de prêt sans contact est désormais disponible pour récupérer les documents préalablement réservés par téléphone ou en ligne. Tous les retours doivent être déposés dans la chute à livres. On peut en apprendre plus sur ce service au sjsr.ca/pret-sans-contact.

En ce qui concerne les autres services municipaux, la Ville continue d’assurer la même prestation qu’actuellement jusqu’à nouvel ordre. Elle invite toutefois les citoyens à opter pour la panoplie de services offerts en ligne à sjsr.ca/services-en-ligne et par téléphone, afin de limiter les déplacements et le risque de propagation.

Ordures

Notons aussi qu’aucun changement n’est prévu par Compo-Haut-Richelieu pour les collectes d’ordures et de recyclage, ainsi que pour les écocentres jusqu’à nouvel ordre.

La municipalité rappelle l’importance d’appuyer les organismes communautaires johannais qui oeuvrent auprès des plus démunis, ainsi que de soutenir les commerces d’ici par l’achat local, en optant pour les commandes à emporter au restaurant ou en assistant à un spectacle en virtuel.

La municipalité invite tous les citoyens à continuer de mettre activement en pratique le port du masque, le lavage des mains, la limitation des contacts et autres directives de prévention en vigueur. Elle rappelle que tous les efforts sont importants afin de réduire l’étendue et la durée de cette deuxième vague, d’appuyer le personnel de la santé dans la lutte contre le virus, et de sauver des vies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires