Les bacs bruns bientôt livrés chez vous

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Les bacs bruns bientôt livrés chez vous
La première collecte des matières compostables est prévue au cours du mois de février 2021. (Photo : Le Canada Français - Archives)

Trois ans l’implantation d’un projet-pilote sur la collecte des matières organiques sur l’île Sainte-Thérèse et à Mont-Saint-Grégoire, le bac brun fait son entrée dans les foyers du Haut-Richelieu. Sa distribution a débuté le 2 novembre.

Brun’o Lebac, le bac brun dédié au compostage, sera d’abord livré aux propriétaires de maisons unifamiliales et les locataires d’immeubles de cinq logements et moins. Cette première phase de distribution sera complétée en six à huit semaines, prévoit Compo-Haut-Richelieu

La phase deux de la distribution concernera les édifices de six logements et plus et s’échelonnera jusqu’en 2022. Les détails de cette étape seront annoncés ultérieurement.

Lorsque vous le recevrez, vérifiez bien le contenu de votre Brun’o Lebac. Tout au fond, vous y trouverez un petit bac à placer dans la cuisine. Vaut mieux le retirer dès la livraison pour éviter qu’il ne se retrouve dans le camion lors de la première collecte!

Instructions

Ce minibac est conçu pour disposer facilement les déchets de table lors de la préparation des repas. À l’intérieur se trouvera un carton de présentation expliquant qui est Brun’o Lebac et quelle est la raison de son arrivée.

Pas besoin de commencer tout de suite à remplir son bac brun. La première collecte des matières compostables est prévue au cours du mois de février 2021. Les informations à ce sujet seront précisées dans un Guide de gestion des matières résiduelles qui sera distribué en décembre prochain.

D’ici là, le site internet brunolebac.ca fournira de l’information utile au fil des semaines. Les citoyens sont invités à la consulter régulièrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires