Alzheimer: du soutien pour les proches aidants

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Alzheimer: du soutien pour les proches aidants
Le groupe de soutien permet aux participants de découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation. (Photo : Deposit)

La Société Alzheimer Haut-Richelieu offre des rencontres d’information et de soutien virtuelles aux proches aidants de personnes atteintes de troubles de la mémoire. La prochaine session débute le 24 novembre.

Le groupe se réunit deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, durant quatre semaines. Celui-ci a l’avantage pour les participants de découvrir qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation. D’autres sont confrontés aux mêmes défis qu’eux. Ils acquièrent aussi des connaissances pratiques et obtiennent de l’aide pour planifier l’avenir.

Les rencontres sont animées par une professionnelle spécialisée dans les troubles de la mémoire. Le tout se fait dans une ambiance de partage et de respect.

Huit à dix personnes

Les groupes fermés comprennent un maximum de huit à dix participants. Ceux-ci demeurent les mêmes pendant toute la durée de la session.

La Société Alzheimer Haut-Richelieu suggère de devenir membre de l’organisme au coût de 25$ par année pour participer au groupe de soutien. L’inscription est obligatoire au 450 347-5500, poste 209. Le groupe de soutien pourrait être annulé si le nombre d’inscriptions est insuffisant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires