compo haut-richelieu brun

Bénévoles recherchés pour la guignolée de L’Étoile

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Bénévoles recherchés pour la guignolée de L’Étoile
Le 12 décembre, la population pourra contribuer à la guignolée de L'Étoile pendant son barrage routier tenu à l'angle des rues Pierre-Caisse et Choquette, entre 9 et 16 heures. (Photo : Archives - Julien Saguez)

Un barrage routier et plusieurs points de collecte de dons se dérouleront simultanément pour la guignolée de L’Étoile, le samedi 12 décembre prochain. La clinique de pédiatrie sociale est à la recherche de bénévoles pour faire de son activité de financement un succès.

L’organisme récoltera les dons auprès de la clientèle du Canadian Tire, des Halles St-Jean et du Carrefour Richelieu à partir du 4 décembre. Le 12 décembre, la population pourra faire une contribution monétaire pendant le barrage routier tenu à l’angle des rues Pierre-Caisse et Choquette, entre 9 et 16 heures.

L’Étoile est à la recherche de bénévoles à la fois pour le barrage routier et les points de collecte. Les gens peuvent manifester leur intérêt en écrivant un courriel. Toutes les consignes sanitaires seront respectées à la lettre afin d’assurer leur sécurité ainsi que celle des donateurs.

Même si elle est une clinique à proprement parler, les activités de médecine sociale de L’Étoile s’inscrivent à l’extérieur des activités gouvernementales. C’est pourquoi elle est enregistrée à titre d’organisme communautaire à but non lucratif.

Porte Orange

Les citoyens pourront contribuer à la cause de la pédiatrie sociale via le projet Porte Orange du magasin Home Dépôt. Du 1er au 20 décembre, la succursale de Saint-Jean-sur-Richelieu amassera des dons de 2$ au moment de passer à la caisse. Les dons en ligne pour L’Étoile seront aussi acceptés.

Le Carrefour Richelieu fera aussi sa part en vendant au coût de 5$, 10$ ou 20$ des pastilles de L’Étoile à apposer sur le sol du centre commercial. On pourra s’en procurer entre le 30 novembre et le 10 janvier au kiosque d’information central.

Enfin, la guignolée de L’Étoile sera très active sur les réseaux sociaux pour promouvoir les dons en ligne. Ceux-ci seront recueillis par PayPal sur le site internet de L’Étoile.

Enfants

Tous les dons amassés dans la collectivité aideront la clinique à favoriser le mieux-être des enfants afin qu’ils se développent de façon optimale et deviennent forts et résilients.

Malgré le fait que les points de collecte seront moins nombreux, les besoins des enfants eux, ont pris beaucoup d’ampleur à cause de la pandémie et du confinement. La pauvreté, la négligence, la maltraitance, les retards de développement, l’exposition à la violence ou à la toxicomanie touchent à des degrés divers les quelque 400 enfants de 0 à 18 ans suivis à L’Étoile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires