Le grand public invité à se faire vacciner

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Le grand public invité à se faire vacciner
À compter de demain (mercredi), toutes les personnes âgées de 40 à 44 ans qui n’ont pas encore été vaccinées sont invitées à prendre rendez-vous. (Photo : Deposit)

La campagne de vaccination s’accélère afin de permettre à tous les adultes qui le souhaitent de recevoir une première dose de vaccin contre la COVID d’ici le 24 juin.

À compter de demain (mercredi), toutes les personnes âgées de 40 à 44 ans qui n’ont pas encore été vaccinées sont invitées à prendre rendez-vous. Les personnes plus jeunes pourront le faire par la suite selon un ordre établi.

On passera ensuite aux 35-39 ans le 7 mai, aux 30-34 ans le 10 mai, au 25-29 ans le 12 mai et aux 18-24 ans le14 mai.

Les gens doivent prendre rendez-vous en ligne. Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Cas en baisse

«L’ouverture de la vaccination à toute la population est une excellente nouvelle qui était très attendue, annonce Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. L’autre bonne nouvelle, c’est que les nouveaux cas et les hospitalisations diminuent depuis la mi-avril en Montérégie. J’invite tous les adultes qui n’ont pas encore été vaccinés à prendre rendez-vous et à continuer de respecter les mesures sanitaires.

«Il est encore trop tôt pour relâcher notre vigilance, souligne-t-elle. Le virus circule toujours, notamment dans les milieux de travail et dans les écoles. Les mesures de distanciation sociale sont efficaces pour diminuer la transmission de la maladie.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires