La marche pour l’Alzheimer arrive à grands pas

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
La marche pour l’Alzheimer arrive à grands pas
Le jour de la Grande Marche, la Société Alzheimer distribuera des macarons aux marcheurs pour leur permettre de s'offrir des pâtisseries, un hot dog ou un breuvage gratuits. (Photo : Archives - Jessyca Viens-Gaboriau)

Plus que dix jours avant la tenue de la Grande Marche virtuelle de la Société Alzheimer Haut-Richelieu. L’organisme espère que les participants seront nombreux le 30 mai, entre 10 et 14 heures, dans les rues de leur quartier.

La Grande marche virtuelle est un événement de sensibilisation, mais aussi une importante collecte de fonds pour la Société Alzheimer Haut-Richelieu. Grâce à la mobilisation des marcheurs, les dons récoltés permettent de continuer à apporter du soutien et du répit aux personnes atteintes d’un trouble de la mémoire ainsi qu’à leurs proches.

L’activité se déroulera en simultané dans toutes les régions du Québec. Elle a lieu en mode virtuel pour une deuxième année consécutive.

Seul, en couple, en famille, avec son animal de compagnie ou encore aux couleurs d’une équipe, il y a plusieurs moyens de s’inscrire à la Grande Marche de la Société Alzheimer. On peut aussi choisir de marcher sur la distance de son choix, pourvu que le parcours soit complété le dimanche 30 mai, entre 10 et 14 heures.

Souvenirs

Les marcheurs sont invités à se prendre en photo ou à se filmer pendant leur défi. La Société Alzheimer Haut-Richelieu en fera par la suite une mosaïque commémorative pour afficher leur soutien envers les personnes atteintes d’Alzheimer.

Pour s’inscrire, on clique ici. On peut aussi fournir ses coordonnées par téléphone au 450 347-5500.

Plusieurs forfaits sont disponibles. Plus les dons sont élevés, plus les marcheurs sont récompensés. Tous les marcheurs inscrits pourront déguster gratuitement un café et 6 petites pâtisseries au restaurant Mr Puffs, sur la rue Douglas.

Cantine Chez Réal

Dans le secteur Iberville, la Cantine Chez Réal offrira de son côté une boisson ou un hot dog. Pour profiter de ses offres, il faut se procurer le macaron de la Société Alzheimer. Celui-ci sera distribué le jour même au siège social de l’organisme situé au 740, 2e Rue.

Enfin, la Société Alzheimer fera tirer plusieurs prix de présence parmi les marcheurs. À gagner: un certificat-cadeau de 350$ au Chalet HPM, à Ferme-Neuve; un barbecue au propane de chez Canadian Tire; un collier de la Joaillerie Jean Langevin; ainsi que trois cartes cadeau de 100$ du Carrefour Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires