Un spectacle aérien unique à l’aéroport

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Un spectacle aérien unique à l’aéroport
Le spectacle aérien Volaria mettra en vedette deux jets L29 en simulation de combat. (Photo : Gracieuseté)

Ciel en fête, l’événement estival de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, entre dans le vif de sa programmation. Plusieurs activités sont au menu en fin de semaine, dont un spectacle aérien et une séance de yoga envolées.

Des envolées de montgolfières sont prévues matin et soir toute la fin de semaine. Une trentaine de ballons décolleront à partir de parcs et d’espaces verts aux quatre coins de la ville.

Le samedi 14 août, l’aéroport de Saint-Jean-sur-Richelieu vibrera au rythme du spectacle aérien Volaria. Paul Houde, animateur bien connu de radio et télévision, sera sur place pour commenter les prouesses acrobatiques d’un Yak-55M, une simulation de combat entre des jets L29 et le survol à basse altitude d’un Boeing 737 de la compagnie aérienne Nolinor.

L’événement prendra la forme d’un tailgate où les spectateurs sont invités à apporter leur pique-nique, leur barbecue et à profiter du spectacle. Camions-restaurants, kiosques de bière et de rafraîchissements et musique des années 1980 et 1990 seront aussi au menu.

Les détenteurs de billet arriveront sur le site à partir de 14 heures. Volaria sera présenté de 15h30 à 17 heures. Si la température le permet, une envolée suivra le spectacle aérien, entre 17h30 et 19h30.

Yoga

Les amateurs de yoga auront droit à une expérience unique dès 6h15, le matin du dimanche 15 août. Origine Yoga animera sur le site de l’aéroport une séance en simultanée avec une envolée matinale.

En fin d’après-midi, Ciel en fête se déplacera au parc du Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard pour son deuxième Pique-nique découverte. Le menu proposé sera agrémenté d’alcools rosés et d’une prestation musicale de DJ Laurence Matte.

Record mondial

Le plongeon extrême dans la rivière Richelieu de Lysanne Richard et Yves Milord pourrait avoir lieu dès le lundi 16 août. L’International de montgolfières a identifié six journées pour qu’ils puissent réaliser leur saut dans les meilleures conditions possible, soit les 16, 17, 18, 23, 24 et 25 août.

Comme tout est planifié au quart de tour, l’exploit qui pourrait devenir un record Guinness ne sera pas accessible au public. Le saut en plein vol sera toutefois filmé et relayé sur les différentes plateformes numériques du festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires