Des cours pour apprendre le français à La Porte Ouverte

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des cours pour apprendre le français à La Porte Ouverte
Les cours de francisation et d'alphabétisation peuvent accueillir 20 élèves chacun. (Photo : Deposit)

La Porte Ouverte prépare sa prochaine session de francisation et d’alphabétisation. L’organisme d’éducation populaire offrira de nouveaux cours à compter du 7 septembre.

Chaque volet peut accueillir 20 élèves à la fois. Les ateliers d’apprentissage se déroulent du lundi au jeudi, de 9 heures à 11h30, à La Porte Ouverte située au 81, rue Frontenac.

Les cours d’alphabétisation s’adressent à tous les adultes qui désirent améliorer leur compréhension et leur production écrite, peu importe leur niveau. Les cours de francisation sont conçus pour permettre aux nouveaux arrivants d’apprendre la langue, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

Équivalence

Le français est la principale matière étudiée. Par contre, les enseignants sont aussi disponibles pour aider les élèves à obtenir leur test d’équivalence de niveau de scolarité. L’attestation qui en découle favorise l’accès à des emplois où le diplôme d’études secondaires est exigé.

Les frais d’inscription à La Porte Ouverte sont de 20$ par année. Les salles de classe offrent un accès gratuit à une foule d’ouvrages de référence. Pour participer à la prochaine session, on compose le 450 346-3283.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires