120 voitures défileront samedi dans nos rues

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
120 voitures défileront samedi dans nos rues
Le commandant à la retraite Robert Piché sera à nouveau parmi les chauffeurs invités. (Photo : Archives - Julien Saguez)

Une centaine de voitures rutilantes sillonneront les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre de la 12e Balade de rêve de la Fondation Le Renfort, le samedi 18 septembre. Comme avant la pandémie, le public aura la chance d’admirer les voitures de près au Carrefour Laplante et au Carrefour Richelieu.

La présence de 120 véhicules est confirmée à ce jour, dont plusieurs voitures des éditions précédentes. Leurs propriétaires se promèneront avec des enfants et des adultes au sourire contagieux et vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, la population est invitée à venir contempler ces véhicules de rêve, à condition de présenter son passeport vaccinal. Une exposition d’environ 40 minutes avant chaque départ permettra à tous d’admirer Lamborghini, Ferrari, Polaris, Porsche, Tesla et autres voitures prestigieuses. Pour le plaisir des participants, il y aura à nouveau une grosse remorqueuse, des camions de transport, un camion de pompier, une auto-patrouille, un autobus et des tracteurs.

Encore cette année, le commandant Robert Piché a confirmé sa présence en tant que chauffeur invité. La Fondation Le Renfort comptera aussi sur la présence du musicien Martin Levac, personnificateur de Phil Collins.

Itinéraire

Les voitures se rassembleront dès 8 heures au Centre professionnel Le Bougainvillier (315, rue MacDonald). Elles prendront ensuite la route vers 9h15 en direction du Carrefour Laplante, dans le secteur Iberville, pour une exposition de 40 minutes dès 10 heures.

Le Collège militaire royal de Saint-Jean accueillera la Balade et ses passagers pour un dîner en respect des consignes sanitaires. Les repas sont réservés aux passagers et accompagnateurs ainsi qu’aux chauffeurs. Les voitures termineront la journée au Carrefour Richelieu à 13h45, à l’angle des rues Pierre-Caisse et Choquette, pour une dernière exposition de 40 minutes.

En plus de permettre aux usagers du Renfort de vivre une expérience hors du commun, cette activité est une occasion importante pour recueillir des fonds. Les donateurs qui souhaitent soutenir la cause peuvent faire un don en ligne dès maintenant sur le site de la Fondation Le Renfort.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires