Le cross-country scolaire est de retour

Par Richard Hamel
Le cross-country scolaire est de retour
Lors de la dernière édition, en 2019, le cross-country scolaire avait attiré un nombre record de 1845 élèves. (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau)

Événement. Annulé l’an dernier en raison de la pandémie, le cross-country du Sport scolaire des Hautes-Rivières est de retour cet automne.La 21e édition sera présentée ce vendredi, 8 octobre, à l’érablière La Goudrelle à Mont-Saint-Grégoire.  

Au total, 1480 élèves de quatrième, cinquième et sixième année sont inscrits à cette  populaire activité.

Comme le précise Marc Gagnon, porte-parole du comité organisateur, les participants seront répartis en deux vagues afin de respecter les règles sanitaires. Les départs auront lieu à 8 heures et à 10 heures. Les élèves courront 1,5 km dans les sentiers boisés de l’érablière.

À noter que les spectateurs ne pourront assister à l’événement cette année.

Populaire

Le cross-country a la cote chez les jeunes des écoles primaires du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières. Le nombre de participants augmente chaque année.

Lors de la dernière édition, en 2019, pas moins de 1845 élèves avaient pris part à ce grand rassemblement, un record.  Il y a une dix ans, l’événement avait réuni 1141 coureurs.

En plus de s’adonner à une activité physique, le cross-country donne l’occasion aux jeunes de défendre fièrement les couleurs de leur établissement scolaire, puisque les résultats sont comptabilisés pour un classement cumulatif des écoles.

En 2019, l’école Sacré-Coeur d’Iberville avait remporté les grands honneurs devant l’école Aux-Quatre-Vents, championne des trois éditions précédentes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires